Les actualités

Ateliers parents-enfants : nos enfants et les écrans

Les écrans et nos enfants

Dans le cadre de ces ateliers parents-enfants, le PETR – UCCSA en partenariat avec les communautés d’agglomération de Château-Thierry et de Charly-sur-Marne ainsi que les communes participantes, propose son nouveau projet parentalité, jusqu’en novembre, sur le thème « des écrans », de la petite enfance à l’adolescence.

Le PETR-UCCSA, soutenu par la CAF de l’Aisne et la MSA Picardie, propose des ateliers gratuits. Ces derniers permettent l’intervention de professionnels qui sont là pour outiller et répondre aux questionnements des parents. Ces rencontres sont l’occasion de débattre et d’échanger sur différents sujets en lien avec le thème principal.

Les “minis salons” du samedi
Les écrans sont présents partout. Même s’ils nous apportent un certain confort et une aide précieuse dans nos recherches, ils ne sont pas tous adaptés aux enfants de 0 à 11 ans. A cet âge, l’enfant a besoin d’habiter son corps, de bouger, de manipuler. Alors, quelles alternatives aux écrans pour nos enfants ? Un mini-salon, encadré par plusieurs acteurs, permettra de partager avec vos enfants certaines solutions face aux écrans : sophrologie, jeux sensoriels, expression corporelle, lecture, animations numériques…

Dates :
Condé-en-Brie (Gymnase) : Samedi 25 septembre – 15h à 17h
Neuilly-Saint-Front (Gymnase) : Samedi 9 octobre – 15h à 17h
Nogent-L’Artaud (Salle des Longs Prés) : Samedi 23 octobre – 10h à 12h
Étampes-sur-Marne (Gymnase) : Samedi 6 novembre – 10h à 12h

Inscriptions sur www.parentalite.sud-aisne.fr. JDF

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.