Les actualités

Accessibilité de la gare de Château-Thierry, pas avant 2025

L’accès aux quais de la gare de Château-Thierry pour les personnes valides ou en situation de handicap, un vaste sujet sur lequel nous nous étions entretenus avec le maire de la ville, Sébastien Eugène, dans notre précédent numéro.  

Mais rien ne semble “simple” avec la SNCF. En effet, fin octobre, Sébastien Eugène et Christine Peradel-Guichard, déléguée communautaire chargée du transport, ont rencontré les représentants régionaux de la SNCF pour évoquer une nouvelle fois le sujet.

Bien qu’une étude d’avant-projet était prévue pour 2019, l’opérateur ferroviaire a annoncé que deux scénarii étaient envisagés. Une fois le scénarii stabilité, l’étude d’avant-projet devrait se faire au début 2022, pour une réalisation des travaux 2025-2026.

quai d'accès gare de chateau thierry

Un accès aux quais de la gare par escaliers.

Désireux d’avoir des avancées concrètes sur le sujet, Sébastien Eugène précise « Nous avons convenu de nous rencontrer tous les deux mois afin de s’assurer que les engagements soient enfin tenus » et de poursuivre ainsi : « trop de promesses ont été faites au cours des dernières années sur ce sujet, repoussant à chaque fois un peu plus l’échéance d’une amélioration concrète. Les usagers du train de Château-Thierry et du Sud de l’Aisne n’ont pas à être les victimes des réorganisations successives de la SNCF. Il devient urgent que la SNCF s’engage pour que notre gare, si essentielle dans le quotidien d’un grand nombre de nos concitoyens, devienne enfin accessible à tous. » JR

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.