Les actualités

A table Maître Jean, dîner théâtralisé au Lycée Saint Joseph

A l’occasion du 400e anniversaire de Jean de La Fontaine, et à quelques heures de la clôture des festivités de cette année riche en célébrations, les élèves de BTS du lycée Hôtelier Saint Joseph de Château- Thierry ont accueilli près de 60 convives “A la table de Maître Jean” pour un dîner théâtralisé au sein du restaurant d’application.

Après une idée de mai 2020, en réponse à un “appel à projets pédagogiques académiques” porté par les Hauts-de-France, intitulé PEP’S entre les murs, la classe de BTS 1 a accueilli en janvier 2021, Claudie Arif et Yves Chenevoy, metteurs en scène de la Compagnie théâtrale Chenevoy, pour plus d’une vingtaine d’heures de préparation et de répétitions pour la mise en place d’un dîner théâtralisé avec présentation de saynètes sur les fables. Initialement programmée le mardi 6 avril dans un contexte sanitaire fortement tendu, la soirée s’est finalement déroulée le 7 décembre.

Les 60 convives ont été bluffés par la prestation proposée : un repas gastronomique aux saveurs d’antan, des cocktails et des vins raffinés, servis avec qualité par les élèves de la toute nouvelle promotion des BP Sommellerie. Ce fut un voyage dans le temps dans un restaurant “digne de la galerie des glaces” et des animations royalement orchestrées par les élèves de BTS, désormais en 2e année, qui ont su allier compétences techniques pour le service et talents artistiques pour la mise en scène des fables. Une soirée exceptionnelle, qui va, sans aucun doute, rentrée dans l’histoire.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.