Les actualitésThéâtre

5e festival de théâtre amateur

Comme chaque année, la Compagnie Pourquoi Pas vous convie à ses représentations théâtrales, dispensées par plusieurs compagnies partenaires, dont le succès grandit chaque année. A découvrir du 28 février au 8 mars salle des fêtes de Nogentel. Il est vivement conseillé de réserver sans tarder.

Au programme du festival : du 28 février au 8 mars 2020

Vendredi 28 février 20h30
La Cie Après la pluie vous présente : Histoires à ne pas dormir debout. Jean Boulanger – comédien conteur – vous embarquera dans les univers étranges et horrifiques d’Edgar Poe et de Jean Ray. Un suspense haletant, des histoires effrayantes teintées d’humour (noir évidemment !).

Samedi 29 février 20h30
Le Théâtre du Grenier vous présente : La demande en mariage (Plaisanteries de Tchekov).
Le propriétaire terrien Lomov est ému : il a revêtu son meilleur habit pour venir demander à son voisin Tchouboukov la main de sa fille Natalia. Mais ce qui devait être un tendre aveu et un doux engagement se transforme en une querelle de voisinage aussi terrifiante pour le jeune homme qu’hilarante pour le spectateur L’ours. Depuis la mort de son mari, un an plus tôt, Mme Popova refuse de sortir et se consi- dère aussi morte que feu son bien-aimé mari. Or surgit un dénommé Smirnov, ancien officier d’artillerie, qui s’introduit chez elle malgré son refus de recevoir qui que ce soit. C’est que l’époux de madame Popova devait douze cents roubles à Smirnov et que ce dernier en a besoin tout de suite pour payer des intérêts…

Dimanche 1er mars 16h
La Cie des Elles et des Ils et le groupe musical “e-D” vous pré- sentent : Citizen BV (de Ch.Palustran). Une comédie policière loufoque, sexy et décompléxée, truffée de références cinématographiques, de clins d’œil, et de symboles… De la musique, de la vidéo, de la danse… et du théâtre !

Un spectacle haut en couleurs, souvent délirant, où le suspense flirte avec la parodie sans jamais tomber dans la caricature.

Vendredi 6 mars 20h30
La Cie Carpe Diem vous présente Est – Ouest (adaptation de la troupe). Un scientifique américain qui semble faire défection derrière le rideau de fer vers l’Allemagne de l’Est ( humour et dérision sont au programme !)

Samedi 7 mars 20h30
Montloon Compagnie vous présente : Train d’enfer (de J.Luc Aumeunier). Un train, une gare, un restaurant… Un voyageur y est accueilli par un maître d’hôtel énigmatique.

Dans un face à face pesant, ces 2 personnages vont revisiter leur passé respectif. Un duel, entre-mêlé de quelques moments de tendresse, dans lequel chacun rendra coup pour coup. Mais qui sommes-nous et où sommes- nous vraiment ?

Et que vient faire dans cette histoire cette femme surgie de nulle part, qui va bouleverser toutes nos certitudes ?

Dimanche 8 mars 16h
La Cie l’Art et la Manière vous présente : Building (de Léonore Confino). Un building. Une entreprise. 13 étages. 32 employés. Une journée.

Hôtesses, comptables, agents d’entretien, cadres, directeurs des resssources, chargés de communication s’agitent, déjeunent, coachent, prospectent ou brainstrorment au rytme intenpestif des crashs d’oiseaux contre leurs baies vitrées. Une ascension vers la chute…

Renseignements, tarifs et réservations : 03 23 82 65 09. ciepourquoi-pas@orange.fr

Programme festival amateur théâtre de nogentel 2020

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *