Les actualitésSport

3e tournoi de Rugby à toucher des métiers, un beau week-end

3ème tournoi de rugby à toucher des métiers, des clubs et des familles

Organisé par le CROC, soutenu financièrement par la CARCT (Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry), et matériellement par la ville de Château-Thierry, le tournoi des métiers, des clubs et des familles a réuni, sous un soleil radieux, 8 équipes, dont certaines composées pour la circonstance, au stade municipal le samedi 9 octobre.

Après un « tour de chauffe » le matin, destiné à se mettre en jambe et à présenter les bases du jeu aux débutants présents, la pause du midi a permis à chacun de se restaurer et d’échanger de manière fort amicale. Dans une ambiance réellement décontractée et conviviale, les équipes se sont ensuite rencontrées tour à tour tout au long de l’après-midi, sur les trois terrains tracés pour l’occasion.

Activité mixte, sans autre contact que celui des deux mains, se pratiquant par équipes de 5, le rugby à toucher est une discipline très exigeante sur le plan physique, tout en demeurant extrêmement ludique. A l’issue de ce tournoi amical, aucun classement n’a été établi, ce qui n’a pas empêché un engagement physique réel de l’ensemble des participants. Chacun a d’ailleurs pu se voir récompensé de ses efforts : de nombreux prix, individuels comme collectifs, ont été offerts à l’issue des rencontres par Sébastien Eugène, maire de Château- Thierry, et Eric Bozzani, maire-adjoint aux sports.

« Les organisateurs du CROC, remercient les partenaires institutionnels (ville et Comm. d’Agglo) de leur soutien, ainsi que les nombreux bénévoles présents pour l’occasion. »

Ils tiennent également à remercier les différentes équipes qu’il convient de citer : AC Soissons 5, Greenfield, Castel5, 911, M16, Baba’s, Ed Nat et les fameux Zicos.

D’ores et déjà, rendez-vous est fixé pour pérenniser, renouveler et amplifier ces rencontres l’année prochaine.

MM

Crédit photos : C. Chignardet

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.