AgendaFootball

Les 100 ans de l’UAF à Fère-en-Tardenois, le 29 juin

Le club de l’Union Amicale Féroise de Football (UAF) de Fère-en-Tardenois fête son centenaire le samedi 29 juin. Cet événement sera l’occasion unique de (re)découvrir le parcours et l’histoire de l’un des clubs les plus vieux de la région.

« L’UAF est née en 1906, année au cours de laquelle Henri Tombois, Maitre Petit, Raymond Fonte, Mauclair et Hutinot ont commencé l’apprentissage d’un sport qui venait d’Angleterre : le football. Après la guerre 14-18 qui avait interrompu les ébats des sportifs férois, quelques mordus du ballon rond, aidés par quelques militaires non encore démobilisés de la classe 1920 relancent la société dont les statuts remontent alors au 15 août 1919… » Extrait de « Fère-en-Tardenois, Tome 1 de Henri Prieux.

Aujourd’hui, le football férois fête donc ses 100 ans. Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel pour un club, plusieurs festivités sont programmées. Depuis avril, une exposition d’objets et d’archives relatifs au football est présentée chez les commerçants ainsi qu’à la mairie.

La journée du 29 juin sera le point d’orgue de cet anniversaire. Pour l’occasion le club proposera le matin le “Festifoo”, réservé au 6-18 ans. À 14h, une plaque commémorative sera posée au stade intercommunal Maurice Lecocq. De 14h30 à 17h, l’équipe Vétéran vainqueur de la Coupe Elie en 2002, affrontera l’équipe Vétéran d’aujourd’hui lors d’un match des légendes. À 17h30, un match de gala opposera les anciens du Stade de Reims contre l’équipe des légendes de l’UAF. La journée se terminera par une soirée de gala du centenaire à la salle des fêtes.
Le club réserve également beaucoup de surprises à découvrir lors de cette journée.
Information UAF Football 07 69 95 69 62, uaf.football@gmail.com.

Programmation concerts La Biscuiterie Chateau Thierry