Une journée pour mieux connaître les vautours
Dans le cadre des Journées mondiales du vautour, le château médiéval organise une journée de sensibilisation pour faire connaître au grand public ces oiseaux nécrophages, le dimanche 8 septembre, de 14h à 19h.
Cette année, des vautours d’Amérique du Nord seront présentés au public.
L’urubu à tête rouge (appelé également vautour aura) est l’une des 3 espèces d’oiseaux de proies de la famille des Cathartidae. Présent au Canada, en Amérique du Sud, dans une grande variété d’habitats ouverts et semi-ouverts dont les forêts subtropicales, les terrains buissonneux, les prairies et les déserts, il possède une envergure moyenne de 1,80 m, et son poids est de 1,4 kg. La couleur de son plumage varie du brun foncé au noir, sa tête et son cou sont rouges et sans plumes, et son court bec crochu est de couleur ivoire. L’urubu à tête rouge se nourrit principalement de charognes et joue un rôle important dans l’écosystème en éliminant les carcasses qui pourraient véhiculer des maladies.
Plusieurs animations pédagogiques seront proposées avec les soigneurs animaliers : exposition et atelier enfants dans la salle pédagogique, représentation pédagogique en vol libre selon la météo et livret ludique à remplir.
Animations accessibles avec l’achat d’un billet d’entrée pour l’oisellerie du château.
Plus de renseignements au 03 23 71 16 17
No Comment