Les actualités

Un nouveau commandant à la tête des sapeurs-pompiers

Le commandant Eric Buttighoffer a été nommé chef du Groupement Territorial Sud au Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Aisne, ce 4 novembre. Il dirigera l’ensemble des opérations des 25 casernes de la moitié sud de l’Aisne dans les arrondissements de Soissons, Laon et Château-Thierry.

 

Âgé de 48 ans, il arrive tout droit de l’Oise, où il était chef du Centre Principal de Creil. Il a débuté sa carrière en 1992 en tant que sapeur-pompier volontaire au Centre de Première Intervention de Riquewihr (68), puis a rejoint la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.

Sa carrière le mène par la suite au SDIS du Val d’Oise, puis à celui de l’Eure et de l’Oise. Ensuite, il devient chef de plusieurs centres de secours, chef de Service Opérationnel, et adjoint au chef de Groupement Territorial France Est.

Son expertise reconnue le fait accéder au grade de commandant en 2023, assumant la responsabilité de chef de colonne.

Le commandant Buttighoffer est aussi spécialisé dans divers domaines comme les feux de forêts, les risques chimiques et radiologiques. Il tient également le rôle de conseiller technique zonal en cas d’attentat ou de tuerie de masse.

Outre ses missions de chef de groupement, il aura également à cœur de renforcer les partenariats inter-départementaux et de mobiliser les équipes pour répondre aux enjeux variés de ce territoire, où les demandes de secours et d’assistance sont en constante augmentation.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *