Un bureau pour le président Trump
Habitant à Château-Thierry, l’artisan Rémi Le Forestier a sculpté une réplique fidèle du Resolute desk, célèbre bureau présidentiel américain, qu’il destine à Donald Trump, élu 47e président des États-Unis, le 6 novembre dernier.
Spécialisé dans le mobilier de style depuis plus de 15 ans et travaillant pour les décorateurs, l’hôtellerie de luxe, les décorateurs de cinéma, des musées ainsi que les particuliers, Rémi Le Forestier explique la genèse de ce projet.
« Je ne suis pas pro-Trump, mais c’était vraiment un cadeau qui lui était destiné. Comme je savais qu’il cherchait un bureau exactement comme celui-ci, l’idée m’est venue. Ce bureau est un symbole du pouvoir, donc il va probablement le garder et le conserver », explique-t-il.
Sculpté dans du chêne provenant du bois Belleau, haut lieu de mémoire de l’engagement américain pendant la Première guerre mondiale, ce meuble de près de 100 kg est la copie conforme du modèle utilisé par tous les présidents américains depuis 1880 dans le bureau ovale de la Maison-Blanche.
Rémi Le Forestier a voulu personnaliser sa création en y intégrant les armoiries de Donald Trump. Depuis un an, il échange avec l’équipe du président américain et c’est grâce à l’intervention de sa femme Melania Trump et de sa décoratrice personnelle que l’initiative a pris un tournant concret.
Le bureau doit partir par bateau dans les prochaines semaines pour rejoindre la résidence privée du futur président américain à Mar-a-Lago en Floride.
« J’espère qu’il l’utilisera régulièrement, et que ça permettra aussi de renforcer les liens entre la France et les USA » conclut l’artisan.
No Comment