Les actualités

Toujours aussi surprenant : C’est comme ça !

Après deux semaines de festival riches en découvertes et en diversité chorégraphique, il est temps d’aborder la dernière ligne droite de C’est comme ça ! avec un programme toujours aussi attrayant et surprenant.

 

C’est dans l’espace public et aérien que L’échangeur – CDCN propose de débuter cette troisième semaine de festival.

Le spectacle Origami de Satchie Noro et Silvain Ohl sera en effet présent mercredi 9 dans le quartier Vaucrises et jeudi 10 dans le quartier Blanchard, en accès libre et gratuit. Il n’y aura qu’à lever les yeux et se laisser émerveiller par cette danseuse en équilibre sur un container se dépliant tel un origami.

Peut-on reprendre la danse comme on reprend la musique  ? C’est à cette question que répondra Maud Pizon, accompagnée de basse, batterie et guitare, pour débuter la soirée du vendredi à Brasles avec son spectacle Cover.

Après cela, rendez-vous dans la Grande salle de L’échangeur pour un moment de création avec le Jardin futur / Club Sabotage d’Ève Magot, une relecture de la genèse mettant en regard les mythes fondateurs de notre société et les questions d’identité.

Enfin, le samedi 12 sera la traditionnelle journée de clôture de C’est comme ça ! avec l’Après-midi puis la Nuit de la danse.

Rendez-vous tout d’abord de 14h à 17h30 pour une après-midi à partager en famille dans la cour de U1 : ateliers, expositions, bar à bonbons, barbapapa… il y en aura pour toutes et tous avant de se retrouver à 16h pour le spectacle Phaenomena de Satchie Noro – le tout en accès libre et gratuit toute l’après-midi ! Même les bus se mettront à la danse avec un réseau gratuit toute l’après-midi pour vous permettre de venir à L’échangeur.

Ce sera ensuite au tour de la Nuit de la danse de s’installer dans ce même Espace d’activités U1.

Comme chaque année, la programmation restera secrète jusqu’au dernier instant et les propositions de spectacles et performances s’enchaîneront de 19h à minuit dans un ballet d’audace et de diversité. Préparez-vous à être surpris·es et à danser jusqu’au bout de la nuit !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *