Les actualités

Succès pour le concours de hoopers

Le Club Canin du Sud de l’Aisne (CCSA), en partenariat avec la municipalité condéenne et la CARCT, a organisé avec réussite sa première compétition de hoopers, sur le terrain de football de Condé-en-Brie, le samedi 28 septembre dernier.

 

Officialisé en Angleterre, très populaire en Allemagne, en République Tchèque, aux Pays-Bas et en Belgique, le hooper est une discipline cousine de l’agility.

Il consiste à faire passer les chiens sous des demi-cerceaux (les hoops), dans des tunnels de 1 à 3 mètres de long, autour de barils ou de cônes, ou le long de treillis. Ces obstacles sont combinés dans des parcours variés.

« Cette discipline convient à tous les chiens, des plus jeunes aux plus vieux, car, contrairement à l’agility, il n’y a pas d’obstacles à sauter », explique Christian Roux, le président du CCSA, qui fête ses 20 ans cette année. Autre différence avec l’agility, la conduite du chien par son maître ou sa maîtresse se fait à distance.

35 participants et 14 races de chiens venus de 12 départements ont donc pris part à cette épreuve en ce samedi ensoleillé.

Tous ont été récompensés, et pas seulement les trois premiers comme dans les autres disciplines.

Plus de renseignements sur le site de l’association : www.clubcanindusudde-laisne.sitew.fr

 

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *