Stéphane Fauvet, nouveau président de la COVAMA
Stéphane Fauvet succède à Manuel Michaux à la présidence de la Coopérative Vinicole de la Vallée de la Marne (COVAMA) de Château-Thierry. Le conseil d’administration a procédé à son élection le 15 mai dernier.
Après 6 années passées à la tête de la COVAMA, Manuel Michaux a annoncé qu’il ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat. Lors de son discours de départ, ce dernier a exprimé sa gratitude et son intention de passer le relais : « J’ai passé 6 années passionnantes à ce poste. Je pense qu’il est temps pour moi de passer la main afin de préparer notre coopérative aux enjeux techniques, sociétaux et commerciaux qui l’attendent. Le modèle coopératif est ainsi fait : nous sommes là pour représenter nos adhérents, agir, défendre leurs intérêts puis transmettre. Je souhaite plein succès au nouveau président qui saura poursuivre notre développement toujours au service de nos associés-coopérateurs » souligne-t-il avec émotion.
Son successeur est donc Stéphane Fauvet. Bien connu des adhérents de la coopérative, ce vigneron d’Essômes-sur-Marne âgé de 43 ans a passé sa vie dans le vignoble axonais, à la tête d’une exploitation de 4,3 hectares AOC Champagne sur Essômes-sur-Marne, Charly-sur-Marne, Villiers Saint Denis et Domptin.
Sa famille, impliquée dans la viticulture depuis des générations, a été parmi les premiers adhérents de la COVAMA. Ayant engagé la totalité de ses surfaces à la coopérative, Stéphane Fauvet est devenu administrateur de la structure en mai 2014, avant d’être élu vice-président du conseil d’administration en 2018.
Il a également exercé la présidence de la section locale du Syndicat Général des Vignerons d’Essômes-sur-Marne jusqu’au début de cette année et a récemment pris ses fonctions d’administrateur au sein de la Coopération Agricole Grand Est (section viticole).
Marié et père de deux enfants, le nouveau président est également membre du Lions Club Cité des Fables de Château-Thierry.
Toute la rédaction d’Autant lui souhaite plein de réussite dans ses nouvelles fonctions.
Le saviez-vous ?
Fondée en 1963, la COVAMA détient la marque Pannier et pour moitié les marques Jacquart et Montaudon.
571 associés-coopérateurs y sont aujourd’hui engagés : un chiffre en constante progression.
No Comment