Les actualités

Soleil Rose

Alors qu’elle se battait contre le cancer du sein et qu’elle a également dû faire face à un cancer du sternum, Christine Custoias a souhaité « laisser une trace » d’elle. C’est ainsi que naquit l’association castelle Soleil Rose en 2021, qui a pour but d’aider la recherche pour les femmes atteintes de cancer du sein.

 

« Quoiqu’il arrive, que je meure ou que je vive, mon histoire sera éternelle par la naissance de cette association » explique tout émue Christine, qui a créé Soleil Rose au pire moment de sa vie, lorsqu’on lui détecte un cancer du sein « triple négatif stade trois, soit le plus dangereux des cancers » en septembre 2021.

En rémission depuis le 23 juin 2023, Christine s’estime chanceuse et espère aider d’autres femmes grâce à son association.

« J’ai besoin d’accomplir ce qui est possible à ma petite échelle car la maladie fait grandir les priorités de vie et je garde espoir et confiance dans ma capacité à donner, à apporter aux autres un petit quelque chose de différent » souligne-t-elle.

A l’occasion d’Octobre Rose qui se profile, Christine va organiser quelques ventes de goodies à Château-Thierry pour le soutien des dons en faveur de la recherche. Elle sera également présente au Marathon de Paris, le 13 avril 2025.

Plus d’infos sur sa page Instagram : Soleil Rose CG

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *