CARCTChâteau-ThierryCoronavirusDéchèterieLes actualités

Réouverture des déchèteries dès ce lundi mais que pour les végétaux et sur rdv

Les 4 déchèteries de la Com d’agglo à Château-Thierry, Neuilly-Saint-Front, Condé-en-Brie et Villers-sur-Fère rouvriront ce lundi 11 mai. Une réouverture très attendue pour les habitants contraints de stocker leurs déchets encombrants 2 longs mois durant.

decheterie chateau thierryToutefois, parce qu’il est impératif de respecter les règles sanitaires, il est dans un premier temps proposé aux usagers : 1- de se débarrasser uniquement de leurs déchets végétaux ; 2 – de prendre rendez-vous afin de garantir la distanciation sociale et d’éviter trop d’attente. Pour ce faire, l’agglomération a mis en place une plateforme de prise de RDV sur www.carct.fr ou par tél. au 03 23 85 34 97. Attention : sans cette inscription, ou avec d’autres types de déchets (meubles, bois, métal, gravas…) il ne sera pas possible d’accéder au site.

Rappelons d’autre part que depuis l’annonce du président de la République le 16 mars dernier, la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT) est passée en quelques jours à seulement 20% de sa pleine activité. Seuls les 117 agents « inconfinables », des services de l’enfance, des transports publics, de collecte des déchets, de l’assainissement, de soins infirmiers, d’aides à domicile et de portage de repas sont intervenus sur le terrain. Confinés à leur domicile, les autres se son mobilisés à distance.

Daniel Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *