Château-ThierryCoronavirusLes actualitésNettoyageVille

Château-Thierry : le grand nettoyage des rues et du mobilier urbain

Depuis le début de la semaine, le service propreté de la ville de Château-Thierry a entrepris un grand nettoyage de printemps sur l’ensemble du mobilier urbain (bancs, abris-bus, poubelles…) dans les rues commerçantes et les différents quartiers.

Homme en train de nettoyager l'abri bus à Château-Thierry

Le nettoyage a été effectué par jet d’eau haute pression et avec une balayeuse, sans aucun produit nocif pour l’environnement, conformément aux recommandations de l’Agence Régionale de Santé. De même, cette action a été réalisée dans le respect des normes de sécurité liée à l’épidémie de covid-19. Afin d’éviter tout contact entre les intervenants, le premier manœuvrant le véhicule, le second opérant à pied.

Le maire, Sébastien Eugène, précise : « Je ne voudrais pas faire passer  cette opération comme visant à enrayer la propagation du covid-19. Ce qui pourra faire reculer la pandémie, c‘est de ne pas relâcher les efforts du confinement et d‘appliquer strictement les mesures barrières. Toutefois, la salubrité des espaces publics demeure un enjeu majeur. Mais quitte à nettoyer le mobilier urbain, comme nous le faisons tout au long de l’année, autant le faire maintenant et de façon plus systématique. C‘est ce que la Ville réalise actuellement. »

Daniel Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry.

Homme qui nettoie le derrière de l'abri bus à Château-Thierry

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *