Montreuil-aux-Lions encore plus propre
Organisée par la municipalité pour la seconde année consécutive, la 11e édition de l’opération Villages et Coteaux propres pilotée par la mission UNESCO, s’est déroulée le samedi 5 octobre dernier à Montreuil-aux-Lions et a rassemblé une quarantaine de volontaires, dont la moitié d’enfants.
Dans chaque village participant, un maximum de personnes s’est mobilisé sur une journée de façon à débarrasser les abords des routes, des chemins, des forêts et des vignes, des déchets indésirables qui les encombrent et les polluent.
Dans la bonne humeur générale et après un petit déjeuner partagé, les Montreuillois se sont répartis en quatre équipes et ont arpenté le village pour nettoyer une partie des rues et des chemins.
La montagne de déchets a ensuite été exposée devant l’école dans le but de sensibiliser tous les habitants de la commune.
Cette action a contribué à l’embellissement de l’environnement, et aidé à partager un bon moment de vivre ensemble intergénérationnel.
Le rendez-vous pour l’édition 2025 est d’ores et déjà pris toujours avec le même enthousiasme.
Et toute l’année, les Montreuillois propriétaires de toutous peuvent contribuer à maintenir cette propreté, en utilisant les 14 cani-crottes (poubelles spécifiques munies de sacs) mises à disposition sur l’ensemble de la commune. Ils y sont invités avec humour en suivant le message : « L’affaire est dans le sac ! »
No Comment