Château-ThierryLes actualitésMemorial Day

Memorial Day : pas de commémorations en public cette année

En raison de la pandémie de covid-19 et pour assurer la sécurité sanitaire des employés des cimetières et des visiteurs, l’American Battle Monuments Commission a décidé d’annuler toutes les cérémonies publiques du Memorial Day dans le monde.

L’ensemble de ses sites restant fermé – c’est pour nous le cas des cimetières militaires américains de Belleau et de Seringes-et-Nesles – et toutes les cérémonies publiques étant annulées, l’ABMC commémorera virtuellement le Memorial Day 2020 par le biais de deux cérémonies disponibles sur les plateformes de réseaux sociaux de l’agence le 25 mai prochain à suivre sur le site internet www.abmc.gov ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.

Cimetière militaire américain de Seringes-et-Nesles

Cimetière militaire américain de Seringes-et-Nesles.

L’ABMC est une agence indépendante du gouvernement fédéral des États-Unis qui honore le service, les actions et le sacrifice des forces armées américaines ayant servi à l’étranger depuis le 6 avril 1917. La Commission gère et entretient 26 cimetières et 30 mémoriaux fédéraux, monuments et plaques commémoratives dans 17 pays. Elle entretient également trois mémoriaux aux États-Unis.

L’ABMC est engagée à honorer les sacrifices des Forces Armées américaines et, malgré les difficiles circonstances actuelles, c’est au nom des 200 000 membres des Forces américaines disparus de par le monde, de leurs familles et de leurs camarades d’armes qu’elle travaille chaque jour à l’accomplissement de la promesse solennelle du Général des Armées John J. Pershing : « Le temps ne ternira pas la gloire de leurs actions. »

Daniel Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *