Château-ThierryCoronavirusLes actualitésMarché

Le marché castel en mode « distanciation sociale »

Suite aux mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus, le marché traditionnel castel du vendredi matin étant dans un premier temps frappé d’interdiction, comme beaucoup d’autres, n’avait pu se tenir les deux vendredis précédents 27 mars et 3 avril.

Rétabli toutefois par le maire de Château-Thierry sur demande expresse auprès du préfet moyennant un dispositif de sécurité draconien en termes d’aménagement, il a revu le jour ce vendredi 10 avril à la grande satisfaction des habitants du centre-ville et, bien sûr, des petits producteurs locaux et marchands… en produits alimentaires – s’entend – tout autre négoce étant proscrit. Aussi, est-ce sur une place de l’hôtel-de-ville baignée de ce beau soleil quasi-estival – ou plutôt sur le côté marché couvert – qu’a pu se répartir, à bonne distance, la demi-douzaine d’étals – de fruits et légume pour la plupart – tandis que l’on retrouvait sous la halle boucher-charcutier et fromager.

Au bas de la place, un barriérage avec entrée et sortie distinctes permettait aux chalands de ne pas se croiser de trop près tandis que les gardes municipaux veillaient en outre au bon respect des distances dans les files d’attente. Après un petit signe de loin envers quelques connaissances avec masque ou sans masque, d’aucunes et d’aucuns sont repartis chargés d’un plein cabas en prévision du long week-end de Pâques. Des Castels au cœur un peu lourd tout de même au sortir de ce qui, en ce Vendredi saint, avait pu prendre station après station une allure de chemin de croix !

Daniel Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry. ©Photo Daniel Lambert, 10/04/2020

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *