Les travaux à Château-Thierry durant l’été
Afin d’améliorer la voirie et le cadre de vie des habitants, la municipalité castelle a décidé d’organiser les travaux les plus perturbateurs pour la circulation durant la pause estivale, afin d’en limiter les désagréments.
Pose d’un nouvel enrobé sur l’avenue de Soissons
Du 22 au 24 juillet, des travaux ont été réalisés sur l’avenue de Soissons afin de poser un nouveau revêtement en enrobé, allant du carrefour des Quatre Vents jusqu’à la rue de Fère. Cette opération d’un montant de 71 249,49 euros marque la première étape de la réfection complète de cette voie, fortement endommagée. Malgré l’ampleur des travaux, la circulation sur l’avenue est restée possible pendant toute la durée de l’intervention, celle-ci s’étant effectuée sur une seule voie à la fois.
Les travaux ont débuté place du Maréchal Leclerc
En 2020, la municipalité a procédé à l’aménagement et l’embellissement de la place du Maréchal Leclerc, secteur déterminant pour l’activité du centre-ville, dont la création d’un passage surélevé pour sécuriser les piétons de la rue Carnot et de la rue des Granges. Or, les pierres permettant cette surélévation ont subi des détériorations du fait d’un défaut de conception et nécessitent une reprise dans leur intégralité. Pour des raisons de sécurité, l’intervention des engins de chantier a nécessité la fermeture de la rue Carnot et de la rue des Granges, avec un temps de séchage minimum de deux semaines pour assurer la pérennité des aménagements. Ainsi, la circulation a été interrompue entre le 22 juillet et le 16 août pour la rue Carnot, et l’est jusqu’au 16 septembre pour la rue des Granges.
Les fouilles se poursuivent sur la place de l’hôtel de ville
Après une première phase de fouilles qui s’est déroulée du 4 mars au 7 juin dernier du côté du cinéma-théâtre, la seconde phase sur la partie ouest de la place du côté du marché couvert a débuté le 26 juillet dernier et se poursuivra jusqu’au 4 octobre prochain. Parallèlement, des travaux d’enfouissement électrique, réalisés par l’Union des Secteurs d’Énergie du Département, sont en cours sur la partie Est de la place jusqu’au 30 septembre. Des travaux d’assainissement sont également menés dans la partie centrale tout au long du mois d’août, sous la responsabilité de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry. Pendant cette période, le stationnement sera fortement perturbé ; les parkings situés à proximité resteront disponibles place des États-Unis ; place Jean Moulin, place du Jeu de Paume et aux bords de Marne. Pour garantir l’accès au marché couvert et aux besoins en livraison, une bande de circulation de 5 mètres de large a été aménagée. L’accès des riverains au temple et au haut de la place reste également assuré. Le marché hebdomadaire est maintenu de manière étendue sur la place Beau Richard et dans les rues adjacentes de la place de l’hôtel de ville. Les commerces restent par ailleurs ouverts et accessibles durant toute la durée des opérations.
No Comment