Les Grèves Musicales, acte 6 !
S’annonçant particulièrement riche musicalement, la 6e édition du festival de musiques actuelles, Les Grèves Musicales, se déroulera les 30 et 31 août prochains, toujours à la Ferme des Grèves à Saint-Eugène.
Les deux scènes installées dans la pâture jouxtant la ferme seront tour à tour occupées par une quinzaine de groupes aux styles musicaux résolument différents.
Cette année, c’est notamment le très connu Rémois Barcella qui fera vibrer la grande scène du vendredi soir, bien encadré par les rockeurs de Bilbao Kung-Fu et d’Oslo Tropique, après une ouverture aux accents pop folk, des Lyonnais de Calamity Jeanne, qui, pour l’occasion, rejoindront le festival à bicyclette depuis la capitale des Gaules.
Quant au samedi, 5 groupes enflammeront cet espace, et les festivaliers pourront tour à tour découvrir le chaud bluegrass des Bees Knees Breakfast, le Hip-hop de la rappeuse Nantaise Pumpkin, le gipsy rock endiablé des locaux de Ramon Tapul, les punk rock legend que sont les infatigables Burning Heads, avant de conclure sur l’ethno Trance des Rémois de Regal Trip.
La petite scène, elle, fera la part belle aux groupes locaux, avec Cinnamon Traffik, Naowel, Flot, Thom Souyeur et les petits Gregory, et Kasha and the Sinners.
Buvette et restauration végétarienne en circuit court sur place, parking gratuit et navette en autocar gratuite au départ de Château-Thierry, en partenariat avec Keolis.
Nouveauté cette année : l’autocar effectuera une boucle en vallée de la Marne et atteindra la ferme après 6 arrêts.
Par ailleurs, ce festival est organisé par des bénévoles sans qui rien ne serait possible. Toutes les personnes qui souhaitent faire partie de l’aventure peuvent envoyer un mail à grevesmusicales@gmail.com.
Infos et réservations sur le site helloasso.com/associations/ les-greves-musicales/evenements/ les-greves-musicales-6
No Comment