Château-ThierryCoronavirusLes actualitésSantéSolidarité

Les centres sociaux castels à l’écoute des familles en difficulté

Centre social La Rotonde

Centre social La Rotonde – Vaucrises.

Afin de pallier les difficultés de plus en plus nombreuses que rencontrent les familles castelles en raison de la période de confinement, la Ville de Château-Thierry propose depuis le jeudi 30 avril un accueil téléphonique et physique au sein des centres sociaux.

Cette action, coordonnée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a pour objectif d’inciter une population habituellement non-usagère des services du CCAS à se rapprocher de points d’accès d’information.

Palais des Rencontres de Château-Thierry

Centre social Nicole Bastien – Blanchard

L’accueil téléphonique sera privilégié mais un accueil en personne sera proposé lorsqu’il faudra apporter des réponses spécifiques ne pouvant être traitées à distance. Il s’effectuera dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique selon les jours et horaires suivants : les 5 et 7 mai de 14h à 16h30 au Centre social Nicole Bastien, à Blanchard  (Tél. 03 65 81 03 38) ainsi que les 4 et 6 mai de 14h à 16h30 au Centre social La Rotonde aux Vaucrises (Tél. 03 23 83 59 18).

Le maire, Sébastien Eugène, explique : « Nous avons constaté un nombre croissant de familles en difficulté depuis le début du confinement. Cette crise sanitaire a fait ressurgir les inégalités sociales. Il est de notre devoir d’y faire face en adaptant nos services à la population. La Ville avec le CCAS se mobilisent depuis le début de ce confinement et continueront d’accompagner les habitants au plus proche. »

Daniel Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry

1 Comment

  1. Olivo
    7 mai 2020 at 16 h 53 min

    Bonjour
    Concernant votre publication sur l’ehpad il faut peut être aller faire un tour une journée pour voir la réalité en face.
    Votre article n’est vraiment pas cohérent avec la réalité
    .

    A

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *