Le FMO annonce sa programmation !
Le Festival Musique en Omois, soutenu et portée par le PETR-UCCSA, sera de retour du 4 juillet au 1er août prochain et vient d’annoncer les têtes d’affiches de sa programmation et surtout, la liste des communes qui accueillerons le festival.
Le vendredi 4 juillet, le concert d’ouverture se fera dans la Communauté de Communes de Charly-sur-Marne, à Nogent-L’Artaud, avec Cartoon Machine.
Avec Cartoon Machine transcende les frontières entre vos dessins-animés préférés et le rock dans un show dynamité d’énergie positive, pour le plus grand plaisir de tous les rockeurs avec une âme d’enfant !
Pour le 13 juillet, on change l’habituel passage à Château-Thierry pour se rejoindre à Fère-en-Tardenois pour découvrir Guiz.
Guiz est l’auteur d’un grand nombre de chansons incontournables du groupe Tryo depuis bientôt 30 ans (“L’Hymne de nos campagnes”, “Toi et moi”, “La main verte”…). S’il a participé à différents projets au sein de collectifs durant les précédentes pauses du groupe, c’est la première fois qu’il porte un projet en solo. Ce titre coup de poing est le reflet d’une période politique troublée, disséquée avec mordant et sans concession.
Ensuite, direction Latilly pour écouter Les Fils du Facteur le 18 juillet.
Chanson Française, mais Suisse ! Parfois, ce sont les blagues les plus longues qui sont les meilleures. Depuis leur premier EP “Au Pied de la Lettre” en 2015, et “Timbrés &
Affranchis” en 2017, Les Fils du Facteur n’ont cessé de prolonger la farce en arpentant, guitare et accordéon à la main, les salles de concert et les studios d’enregistrement.
Rejoints par Olivier Raffin et Antoine Passard, ils ont sorti deux albums composés à huit mains : “Fidèle au Poste” en 2018 et “Jusqu’ici ça va” en 2021. Il semblerait que la plaisanterie soit partie pour durer encore longtemps et c’est tant mieux.
Le 25 juillet, Essômes-sur-Marne, pour voir Morgane Ji. Morgane Ji, qualifiée de « Creole Queen » par la presse anglais se caractérise par un tempérament volcanique, des racines mystérieuses, africaines, indiennes et asiatiques. Bref, une alien rock-pop dans son pays, un ovni de la world électronique à l’étranger. Sa marque de fabrique, c’est sa signature vocale, polymorphe, rauque, douce, animale ! L’auteure de “Woman soldier” est une artiste hyper créative, diagnostiquée autiste Asperger, et a plusieurs cordes à son arc. Au cœur de sa démarche, univers graphiques et sonores oniriques deviennent complémentaires et indissociables. Et pour finir, le concert de clôture de cette belle saison se fera le 1er août à Dhuys-et-Morin avec Giufà. Dans une énergie gypsy-punk à faire se lever les grands-mères du banc du village, les cinq lascars de Giufà nous emmènent valdinguer sous le soleil chaud des Balkans, du Maghreb ou de Syracuse avec des mélodies inspirées tant par la tarentelle sicilienne que par la rumba espagnole ou afro-cubaine. Une musique follement enjouée et des paroles imagées qui traitent de politique ou de thèmes plus personnels, mais toujours avec le même humour de bandit.
Rendez-vous à la fin juin pour connaitre la programmation complète, l’ensemble des premières parties, les nouveautés, les moments clés…
No Comment