Les actualités

Le Festival C’est comme ça ! est lancé

Après le week-end d’ouverture lors des Journées Européennes du Patrimoine, le festival C’est comme ça ! est bien lancé. Ces quinze prochains jours promettent tout autant de rendez-vous à ne pas manquer.

 

Au programme cette semaine notamment, le spectacle gratuit Bleu tenace de Chloé Moglia (jeudi 26 à 19h, Espace d’Activités U1), suivie de l’ouverture officielle du festival.

Le lendemain, le vendredi 27 à l’Espace Commun à Brasles à 19h aura lieu Vignette(s), puis la soirée continuera à la Biscuiterie à 21h avec Voie, voix, vois.

La journée du samedi 28 s’annonce riche avec plusieurs animations : le film Valentina (14h, cinéma-théâtre), l’atelier de la spectatrice et du spectateur (16h, l’échangeur), le spectacle chorégraphique AC/ DC (19h, salle Estruch du lycée Jean de La Fontaine) et Danser ensemble (21h, l’échangeur).

La semaine suivante, le festival prendra une note exotique, avec une série de reproductions liée à la culture guadeloupéenne : le vendredi 4 octobre à 19h, dans la salle Estruch du lycée Jean de La Fontaine, la chorégraphe Myriam Soulanges entremêlera la danse, la parole et les archives sonores pour interroger les traces laissées par son père dans Cover ; le percussionniste Roger Raspail proposera ensuite un concert avec le Guadeloupe Gwo-ka Collectif à la Biscuiterie à 21h.

Le lendemain à 19h à l’Espace Commun à Brasles, la danseuse Clémence Baubant fera tourbillonner les mythologies caribéennes avec son spectacle Parades. Cette traversée en Guadeloupe se terminera avec Le sacre du sucre à 21h à l’échangeur, où l’artiste Lénablou plongera les spectateurs dans la tradition vivante du Gwoka (danse traditionnelle guadeloupéenne née dans les plantations de sucre pendant la période esclavagiste).

Festival C’est comme ça ! jusqu’au 12 octobre : spectacles, expositions, cinéma, ateliers, DJ Sets.

Renseignements et réservations : 03 23 82 27 22 billetterie@echangeur.org et sur www.echangeur.org

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *