Le docteur Chokouhi a fait ses adieux
Installé à Château-Thierry depuis 36 ans, le docteur Farzine Chokouhi Razi, chirurgien ophtalmologue, vient de prendre sa retraite. Au crépuscule de sa carrière, il jette un coup d’œil dans le rétroviseur.
Après avoir effectué des études de médecine à Bordeaux, puis à Paris, le docteur Choukouki ouvre son premier cabinet en ville en 1988, rue Jean de La Fontaine. Il y reste jusqu’en 2010, puis déménage rue de Fère. Le médecin a emmagasiné pléthore de souvenirs de ces années-là.
« J’ai créé des liens très forts avec mes patients, c’était une période magnifique » souligne-t-il.
Avec en moyenne 10 000 consultations et 800 opérations par an, le docteur se crée une belle réputation et est vite reconnu par les Castels et sud-Axonais.
C’est le 1er janvier 2019 qu’il rejoint officiellement le centre hospitalier castel avec le projet, mené à bien, d’un nouveau centre ophtalmologique à Jeanne de Navarre, ouvert la même année.
Avec plus de 100 000 consultations en 5 ans, il aura permis un énorme bond en avant pour tous les habitants du territoire dans la prise en charge des soins ophtalmologiques.
Lors de son pot de départ, le chef de pôle anesthésie réanimation Michel Fiani, mais aussi Eric Lagardère, le directeur par intérim de l’hôpital et Nazih Khayat, président de la Commission Médicale d’Établissement ont salué son parcours et loué ses qualités professionnelles qui lui ont permis de réaliser une carrière exemplaire.
No Comment