Château-ThierryLes actualités

Le corps de la petite Honor-Marie retrouvé dans la Marne à Pavant

Hommage à Château-Thierry

Des centaines de castels rassemblés le 14 février en témoignage de soutien à la famille.

Le corps d’un enfant retrouvé dans les eaux de la Marne le samedi 18 avril à hauteur du hameau de Pisseloup (commune de Pavant) est bien celui de la petite Honor-Marie tombée accidentellement dans la Fausse Marne à Château-Thierry le 6 février.

Les sauveteurs de Château-Thierry draguent la marne à la recherche d'un corps.

Depuis le drame survenu le 6 février, les recherches étaient restées vaines.

C’est un passant habitué des lieux qui a alerté la gendarmerie de Charly-sur-Marne sitôt la macabre découverte. Rendus publics ce 24 avril par le procureur de la République de Soissons Frédéric Trinh, les résultats de l’autopsie pratiquée à l’institut médico-légal de St-Quentin ont confirmé le décès par noyade.

Le jeudi 6 février, c’est à la sortie de leur école au quartier des Filoirs qu’Honor-Marie, 9 ans, et ses deux sœurs de 8 et 7 ans avaient couru pour aller donner à manger aux cygnes en contre-bas du quai Dupuis-Delizy. La berge étant particulièrement glissante en raison alors des pluies abondantes, toutes trois, en tentant de s’agripper l’une à l’autre, sont tombées à l’eau. Tandis que des passants parvenaient à secourir ses deux cadettes, la petite Honor-Marie qui avait auparavant tenté de les sauver était quant à elle emportée par les eaux boueuses de la crue. Malgré d’importants moyens immédiatement mis en œuvre par les pompiers et les gendarmes, tant à proximité des lieux du drame qu’au fil de la rivière très en aval de ce bras de la Marne, les recherches étaient restées vaines.

Le vendredi 14 février à l’appel de la municipalité et de l’association panafricaine locale, près d’un demi-millier de personnes

Honor-Marie Château-Thierry

Honor-Marie, 9 ans, emportée par les eaux de la Marne.

s’étaient rassemblées dans la cour de l’école communale pour partager dans l’émotion générale un temps de recueillement et de solidarité envers la famille. Des parents particulièrement éprouvés qui vont maintenant pouvoir entrer dans un vrai temps de deuil et auprès desquels  nous tenons à renouveler nos sincères condoléances.

Daniel Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry

 

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *