La Foire aux Pommes se prépare
La 53e édition de la Foire aux Pommes va animer la ville, le week-end du 5 et 6 octobre prochain. Marché, concours, musiques et animations sont prévus au programme.
La Foire aux Pommes n’est pas simplement une institution connue et reconnue, c’est aussi, grâce à son histoire et à son importance, un événement incontournable de la saison automnale.
Présidé par Claudine Baumann, le comité organisateur prévoit, comme chaque année, une ribambelle d’activités originales et amusantes : durant les 2 jours, de 9h à 18h, sur la place de l’église, plus de 30 exposants présenteront des produits très divers sur le marché artisanal et gourmand.
Fidèle à la fête frontonnaise depuis plus de 20 ans, Patrick Ferté y tiendra son stand de pommes et poires. Une excellente nouvelle pour tous les visiteurs qui ne manquent jamais de repartir avec plusieurs sacs de fruits.
On retrouvera également les jeux traditionnels : le panier garni dont il faut deviner le poids, les enveloppes toutes gagnantes, le stand gourmandises et les animations musicales, avec le samedi matin de 10h à 11h30, le groupe de Jazz New Orléans, Maman n’veut pas, qui entraînera le public dans des moments mémorables emplis de mélodies entraînantes et de bonne humeur. Le samedi après-midi, de 14h à 14h30, le Club de Capoeira de Château-Thierry fera une démonstration, avant de laisser la place au groupe folklorique Bombos Do Castel de 16h à 17h.
Le dimanche, c’est l’ensemble musical APEM qui sera présent de 16h à 17h. Tous ces groupes se déplaceront également à l’EHPAD Les Tilleuls pour la joie de nos aînés.
Enfin, le traditionnel concours de tartes aux pommes (dépôt des tartes de 14h à 15h au stand Tartes, puis résultat à 16h30) aura lieu le samedi après-midi (inscription obligatoire à la librairie Neuilly Pages).
Buvette et restauration sur place.
No Comment