CoronavirusFère-en-TardenoisLes actualités

Jacques Hurmane nous a quittés

Inauguration de ma Maison Paul et Camille Claudel.

Lors de l’inauguration de la Maison Paul et Camille Claudel le 1er juin 2018.

Instituteur puis professeur de mathématiques au collège d’enseignement général de Fère-en-Tardenois de 1957 à 1994, maire de Villeneuve-sur-Fère de 1977 à 2001, élu conseiller général du canton de Fère-en-Tardenois en 1979 puis nommé vice-président chargé du scolaire à l’assemblée départementale au côté d’Yves Daudigny (PS) de 2001 à 2004, Jacques Hurmane s’est éteint lundi dernier chez lui par arrêt du cœur durant son sommeil à l’âge de 87 ans.

Hommage à Jacques Humane.

Un hommage rendu à Jacques Hurmane

C’est par ces mots que le député Jacques Krabal – ici, à son côté lors de l’inauguration, le 1er juin 2018, de la Maison d’évocation Paul et Camille Claudel à Villeneuve-sur-Fère (notre photo) – a rendu hommage à cette attachante grande personnalité du Tardenois : « Je salue la mémoire de Jacques Hurmane, ancien maire de Villeneuve-sur-Fère et conseiller général, qui vient de nous quitter. Nous étions collègues au sein du Conseil Général de l’Aisne. Homme d’engagement, profondément humaniste, revendiquant d’être autant catholique que communiste, Jacques s’est toujours battu pour les causes qui lui tenaient à coeur.

C’est à lui, en lien avec Jean-Pierre Balligand, président du Conseil à l’époque, que nous devons la sauvegarde de la maison d’évocation Paul et Camille Claudel, à Villeneuve-sur-Fère. Alors qu’elle était fermée et que la commune n’avait pas les moyens financiers de la restaurer, Jacques Hurmane a insisté pour que le Département la rachète et entreprenne les premiers travaux. Il a obtenu gain de cause grâce à sa pugnacité. Merci à lui de son action forte et marquante pour sa commune, pour le Tardenois, pour notre territoire et pour l’Aisne.

J’adresse mes plus chaleureuses condoléances à madame le maire, aux élus et aux habitants de Villeneuve-sur-Fère, et mes pensées émues à sa femme, à leur famille et à leurs proches. »

Daniel Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *