Il était une fois une femme tout à fait normale…
Dans notre numéro 564 de septembre 2024, nous vous avions présentés Christine Custoias, 49 ans, maman de trois filles, épicurienne dans l’âme, frappée d’un cancer du sein triple négatif, hyper agressif ou avant 2017 le pronostic vital était de 6 mois à 2 ans maximum.
Au pire moment de sa vie, Christine, a décidé de créer une association, Soleil Rose pour but d’aider la recherche pour les femmes atteintes de cancer du sein et pour laisser un héritage humain à ses trois filles, pour leur laisser un héritage d’amour, de cœur de solidarité, d’engagement.
En rémission depuis le 23 juin 2023, Christine s’estime chanceuse. Parce que ce combat contre le cancer, elle a choisi de le transformer en force. Parce qu’à défaut de contrôler la maladie, elle a voulu donner du sens à l’épreuve.
Elle a ainsi participé au Marathon de Paris, le 13 avril dernier. « Je cours pour un rêve : un monde sans cancer, je cours car je suis convaincue des bienfaits du sports, je cours car le sport est capital pour le mental, je cours solidaire car je me sens extrêmement reconnaissante vis à vis de Gustave Roussy où j’ai été soigné, soutenue et où je suis encore suivie. Un dossard solidaire ça a plus que du sens pour moi. Et pour vous parler de l’épreuve en elle-même, ce marathon magique : les derniers kilomètres, je les ai courus avec mon cœur et ma tête. Mon mental a tout donné. Pendant ce marathon, j’ai ri, j’ai eu mal, j’ai eu peur, j’ai revu tout ce que j’ai traversé pendant mes traitements. J’ai pleuré (beaucoup pleuré de joie), car je célébrais la vie, l’année de mes 50 ans. Je suis encore vivante. J’ai décidé de réaliser tous mes rêves tant que je suis en vie. Je suis extrêmement fière d’avoir réalisé ce marathon en 4h53, en portant le dossard numéro 75207 et en récoltant 5855€ pour Gustave Roussy premier centre européen de recherche contre le cancer, aux couleurs de Marathon de Paris et de Gustave Roussy. J’avais dit que je le ferais, j’ai été jusqu’au bout , avec mon objectif et mon rêve en tête: un monde sans cancer. »
No Comment