Gland a célébré les 80 ans de sa libération
Véhicules militaires d’époque, présence d’une délégation de soldats américains et discours approprié, la municipalité glanoise a fidèlement retracé sa libération le samedi 31 août dernier.
« Nous sommes réunis pour commémorer un événement historique majeur ».
Sous un soleil radieux, le maire de la commune, Jean-François Bouvet a ouvert la célébration de cet anniversaire devant le monument aux morts, en présence de 24 soldats américains de différents contingents venus spécialement pour l’occasion, accompagnés par 31 véhicules militaires de l’Association des Véhicules Militaires de l’Omois, mais aussi du maire castel, Sébastien Eugène.
« Malgré les épreuves, la population de Gland n’a jamais perdu espoir », a-t-il ajouté avant de mettre en avant « l’intervention décisive des forces alliées dont l’engagement et le sacrifice ont changé le cours de la guerre et permis à notre région de retrouver la liberté ».
Enfin, le maire a terminé son discours en citant l’action cruciale des résistants locaux et des civils dans cet effort commun, et a été chaleureusement applaudi par les Glanois venus en nombre.
No Comment