Les actualités

Faire du kayak et du paddle sur la Marne, c’est possible !

Depuis le mois d’août, Jaulgonne est la première ville de l’Aisne à proposer un distributeur de kayaks et de paddles en libre-service.

 

En contrebas du pont qui enjambe la Marne, d’étranges casiers attirent l’attention. À l’intérieur, plusieurs embarcations parfaitement alignées.

Les amateurs de sports nautiques peuvent désormais profiter de la richesse naturelle et patrimoniale des bords de la Marne en louant des canoë-kayaks et des paddles, grâce à un dispositif (proposé et géré par la municipalité) tout droit venu de Suède par le biais de la société Kayakomat, une filière du leader européen du secteur.

Pour en profiter, il suffit de posséder un téléphone et de scanner le QR-Code sur place pour louer les embarcations, pagaies et gilets de sauvetage. Ces dernières se déverrouillent à l’aide d’un code. En revanche, la location (uniquement en journée et jusque 18h) est interdite aux mineurs conformément à la réglementation.

Pour les personnes intéressées, la location d’un canoë-kayak simple se monnaie 29 euros pour 2 heures. Si vous souhaitez être en binôme, les 2 heures coûteront 39 euros.

Enfin, la location d’un paddle s’élève à 14,5 euros pour 1 heure (plus d’informations et offres commerciales sur le site www.kayakomat.com en choisissant “Jaulgonne”).

De plus, tyrolienne, city stade, terrain de beach volley, jeux pour enfants sont proposés et si l’envie d’une glace, d’une crêpe, d’une gaufre ou d’une boisson se fait sentir, c’est possible avec l’Annexe (petite restauration ; ouvert mercredi, jeudi et dimanche 16h/22h30 ; vendredi et samedi 16h/0h).

De quoi passer un agréable moment en bords de Marne en famille ou entre amis à Jaulgonne.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *