Château-ThierryDisparitionLes actualités

Décès de Danièle Labruyère

Danièle Labruyère n’est plus. La triste nouvelle de sa disparition nous est parvenue hier soir par l’intermédiaire du député Jacques Krabal qui, par communiqué de presse, a tenu à rendre un premier hommage à cette ex-castelle engagée dans de nombreuses actions.

Danièle Labruyère

Danièle Labruyère.

« J’ai appris avec tristesse le décès de Danièle Labruyère, survenu à Nice où elle s’était retirée depuis quelques années après une carrière professionnelle tournée vers l’aide et la solidarité à Château-Thierry – déclare Jacques Krabal – Danièle Labruyère fut présidente de la section locale de la Légion d’honneur. Décoration qu’elle avait reçue pour son engagement en faveur de l’emploi. Au-delà de son activité professionnelle, au sein de Pôle Emploi où elle créa notamment le Point viticole, au sein du PLIE, Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, elle a été durant des années présidente de l’association Les petits boulots de l’Omois. Elle était également une représentante syndicale active. Son engagement ne s’est pas démenti aux côtés des membres de la Légion d’honneur. Partie prenante de toutes les commémorations et cérémonies patriotiques, elle a toujours été guidée par une démarche d’entraide et de solidarité. Nous saluerons sa mémoire lors d’une prochaine cérémonie. A sa famille et à ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances. »

Danièle Labruyere devant l'œuvre de Paolo Santini

Paolo Santini.

Avec le décès de Danièle Labruyère, c’est une nouvelle attachante figure du sud de l’Aisne qui disparait quelques semaines après Claude Commun, ancien maire de Chézy-sur-Marne et président de l’association des peintres du Dolloir, à l’âge de 83 ans ; après Roger Gravelin ( 98 ans), ancien adjoint aux affaires culturelles de la cité des fables durant les mandats d’André Rossi, président de la Fédération des sociétés des musiques de l’Aisne, président d’honneur de l’Union Musicale et dont la salle de répétition porte le nom ; ou après, tout récemment encore, le grand sculpteur Paolo Santini installé à Chartèves et qui, en reconnaissance d’une retentissante expo événement au Silo en 2011, fit don en 2017 de l’œuvre monumentale « La Mama » qui orne désormais la cour de U1. Nous reviendrons dans nos prochaines éditions « papier » sur les différents hommages publics qui, passé cette pénible période de confinement, ne manqueront pas d’être légitimement rendus à l’ensemble de ces personnalités… tout en espérant ne pas voir s’en allonger la liste.

Daniel Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry

Claude Commun à Chézy-sur-Marne

Claude Commun, ancien maire de Chézy-sur-Marne et président de l’association des peintres du Dolloir.

Roger Gravelin

Roger Gravelin.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.