ChantierChâteau-ThierryCoronavirusLes actualités

Château-Thierry : Travaux urgents rue du Général De Gaulle ; Chantier en attente place du Maréchal Leclerc

La rue du Général De Gaulle en plein centre-ville de Château-Thierry est restée fermée à la circulation toute cette semaine. L’accès à la place de l’hôtel-de-ville s’est fait par la rue Vallée. Des travaux urgents s’imposaient suite au descellement de pavés sur les nouveaux passages piétons posés il y a seulement quelques mois.

Travaux dans les rues de Château-ThierryL’entreprise RVM a dû procéder à une complète réfection de ces passages surélevés destinés à matérialiser et sécuriser la liaison piétonnière entre la rue du Château et la Grande Rue. L’entreprise en a profité pour intervenir sur les regards enterrés du réseau d’évacuation des eaux de ruissellement qui, en cas de forte pluie, présentait lui aussi des défauts causant d’énormes flaques sur le nouveau trottoir élargi à l’entrée de la cour du Haha (tour Balhan).

Travaux rues de Château-ThierryCette intervention ponctuelle et urgente n’augure pas cependant d’un redémarrage imminent des différents chantiers de travaux publics en cours dans la cité des fables interrompus depuis un mois suite aux mesures de confinement ainsi qu’il en va de la place du Maréchal Leclerc. Entrepreneur et maître d’œuvre, en effet, doivent au préalable élaborer un PCA (Plan de Continuité d’Activité) – validé, et par la Médecine du Travail et par l’Inspection du Travail notamment – afin de garantir une parfaite mise en place de toutes les mesures de protection des ouvriers face au covid19. La demande de feu vert devant ensuite être soumise à l’approbation du maître d’ouvrage ; en l’occurrence : la Ville de Château-Thierry. Quatre semaines étant nécessaires à ces différents allers-retours, l’on nous assure que la procédure suit déjà son chemin de manière à ce que les travaux puissent reprendre dès que possible en profitant de la fermeture des commerces et de la moindre circulation jusqu’au début du déconfinement partiel prévu en principe le 11 mai.

Daniel Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *