Château-Thierry primée
La ville de Château-Thierry a reçu le 25 novembre dernier le prix national Art Urbain, mention respect de l’environnement, pour les aménagements réalisés aux abords du Palais des Rencontres.
Organisée par l’Association l’Art Urbain dans les Territoires, qui fête cette année ses 40 ans, cette cérémonie, qui se déroulait au Ministère de la Transition écologique à Paris, s’adressait aux élus, ainsi qu’aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre publics et privés.
La municipalité castelle représentée par le maire Sébastien Eugène et l’adjoint à l’urbanisme, Mohamed Rezzouki, a été récompensée pour la qualité de son projet permettant d’aménager des espaces réversibles, de renforcer la végétalisation malgré la création de 180 stationnements supplémentaires et de favoriser le lien entre les différentes composantes du lieu de vie Blanchard.
Ce prix valorise également la conception du maître d’œuvre Rodolphe Chollet, de l’architecte Thierry Bonne, et la bonne réalisation des entreprises RVM et idVerde.
No Comment