Château-Thierry entre en scène
Le festival Kidanse revient avec sa dose d’énergie et de créativité, mêlant danse contemporaine et découvertes interactives pour petits et grands. Rendez-vous à Château-Thierry dès le 8 mars.
Depuis 2017, L’échangeur – Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) de Château-Thierry fait vibrer la jeunesse avec le festival Kidanse. Ce rendez-vous, devenu incontournable, sensibilise à la danse contemporaine en s’adressant aux scolaires, aux familles et aux acteurs sociaux. Avec un rayonnement qui dépasse désormais les frontières de l’Aisne, le festival se déploie sur les cinq départements des Hauts-de-France.
Au cœur de cette nouvelle édition, l’association poursuit sa mission de transmission artistique. « La danse est un langage universel qui permet de comprendre et d’exprimer le monde autrement », rappelle l’équipe de L’échangeur, qui s’attache à favoriser la rencontre entre les artistes et les publics, notamment en milieu rural. Cette année encore, Kidanse mettra l’accent sur l’accessibilité et la découverte, avec une programmation alliant performances interactives et créations contemporaines.
Une programmation éclectique et immersive
Le 22 mars, Tournesol mettra à l’honneur les femmes chorégraphes, avec une performance de Clémence Galliard accompagnée par la musique live de Florent Méry. Un spectacle léger et pétillant, célébrant le mouvement libre.
Les 21 et 22 mars, Le Poisson qui vivait dans les arbres embarquera le public dans un voyage fantastique. Le chorégraphe Sylvain Riéjou et le comédien Hervé Walbecq ont imaginé un univers où danse et illustration se mêlent pour raconter la quête de deux personnages à la recherche d’une créature énigmatique.
Les 4 et 5 avril, MU, de Marion Muzac, plongera les spectateurs dans un monde hybride entre danse, musique et arts plastiques. Inspirée des mouvements sportifs et des danses de victoires, cette pièce joue avec les codes du spectacle vivant pour offrir une expérience immersive et électrisante.
Un festival au cœur du territoire
En complément de ces spectacles, Kidanse investira tout le territoire avec plusieurs représentations Durant les mois de Mars de Avril
Depuis sa création en 1991, L’échangeur – CDCN œuvre pour la création chorégraphique, la diffusion du spectacle vivant et l’éducation artistique. Seul label national dédié à la danse dans l’Aisne, il s’engage pour une culture vivante et accessible, notamment en milieu rural.
Pour découvrir toute la programmation et réserver vos places, rendez-vous sur https://echangeur.org/infos-pratiques/billetterie
No Comment